PROGRESS recrute
Pour rappel, Progress est une société familiale fondée en 1985, basée à Apt dans le Vaucluse, située dans la Zone des Bourguignons, qui ne cesse de se développer de père en fils sur le territoire Français et à l’international.
Les valeurs de Progress reposent sur son histoire, son savoir-faire et son savoir-être.
L’accroissement continuel d’activité nous motive à rechercher de nouveaux profils munis de différentes compétences et savoir-être, voire à entreprendre des créations de postes, tous services confondus.
Nous sommes 90 salariés actuellement et chaque collaborateur est accompagné tout au long de son parcours dans l’entreprise.
Nous recrutons jusqu’à 10 postes dans l’administration et en production et souhaitons les accueillir et les fidéliser à notre structure à taille humaine.
Pour les postes d’opérateurs, aucune qualification ou diplôme n’est requis. Chez Progress nous cherchons des personnalités avec des qualités humaines.
N’hésitez pas à nous consulter par téléphone ou par mail afin d’en discuter, nous avons également la possibilité de vous rencontrer en présentiel comme en distanciel.
Les offres d’emplois sont accessibles sur Linkedin, sur Indeed, et sur notre site, ci-dessous.
Les 3 étapes du recrutement
1- Pour postuler, nous vous invitons à nous transmettre votre CV accompagné de votre lettre de motivation, à réception vous recevrez notre réponse par mail dans un délai estimatif d’une semaine.
2- Si votre candidature répond à nos critères, un premier entretien téléphonique sera organisé avec vous. A la suite de cette première étape, sera déterminé le choix d’une 2ème entrevue en présence ou à distance.
3- Pour valider les compétences techniques, un 3ème entretien sur site avec le Responsable du service concerné, permettra de confirmer si votre profil est en adéquation avec les exigences du poste.
A l’issue du dernier entretien, nous vous transmettrons notre décision dans les meilleurs délais.
- Notre Indice d’égalité Homme / Femme : 88% 88%
Technicien régleur LSR (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Responsable du service vous aurez pour missions principales :
• Installer les outillages et régler les équipements pour la production de pièces (cadences, spécificités…)
• Apporter un appui technique en cas d’anomalie et de dysfonctionnement sur les machines et les périphériques (ajustements des réglages…)
• Effectuer les démarrages et changements de production
• Produire selon les instructions de la gamme de fabrication
• Lancer un nouvel équipement si nécessaire
• Réaliser des opérations manuelles (alimentation, conditionnement…)
• Effectuer l’entretien des équipements
Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure en plasturgie BAC Pro ou BTS Plasturgie ou aillant des connaissances en outillage de production et/ou idéalement d’injection.
Vous êtes organisé(e), minutieux (se), à l’écoute et surtout vous avez envie d’apprendre.
On vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Horaires en 2X8 (5h-13h ou 13h-21h).
• Poste en salle blanche
Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.
• Le poste est évolutif selon vos compétences et votre motivation.
Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour les salles propres et l’injection LSR.
• En étant polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur et d’organisation.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie !
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de :
Madame GANET Sophie par mail sg@progress-silicones.fr ou par courrier ZI Les Bourguignons – 201 Traversée de Roumanille – 84400 APT
Technicien Mesures physique/ Métrologue (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Responsable Qualité vous aurez pour missions principales :
• Coordonner, planifier et réaliser les interventions d’étalonnage et de vérification des instruments
• Analyser et garantir la traçabilité et la qualification des instruments de mesure
• Réaliser la veille normative et technologique relative aux instruments et aux tests de contrôles
• Vérifier et qualifier les équipements de contrôle
• Vérifier et valider la conformité des matières premières
• Gérer le planning et réaliser des contrôles (Matières premières, mélanges et formules)
• Préparer et réaliser les essais en vue des certifications et homologation des matières premières
Profil et compétences recherchés :
Diplômé d’un BAC + 2 ou BAC +3 (type DUT mesures physiques ou licence professionnelle Métrologie) ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
• Dans le domaine de la gestion des équipements de mesures physique.
Les compétences indispensables pour le poste :
• Savoir interpréter et analyser les résultats
• Avoir des compétences en métrologie
• Connaissance des différents types d’instruments de mesure et de leurs principaux fonctionnements
Vous êtes rigoureux(e), organisé (e), autonome et vous aimez prendre le lead on vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84) et peut nécessiter quelques rares déplacements.
• La fourchette de rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences, elle peut varier entre 25 000 € et 35 000 € brut annuelle.
Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant faisant preuve de méthode.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des priorités.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie !
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de :
Madame GANET Sophie par mail sg@progress-silicones.fr ou par courrier 201 Traversée de
Roumanille -ZI Les Bourguignons – 84400 APT
Opérateur de moulage (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Chef d’équipe, vous aurez pour missions principales :
• Lancer une production série selon de Dossier de Fabrication
• Monter / démonter les moules et autres équipements nécessaires sur les presses
• Démouler les pièces issues d’une production et réaliser la finition des pièces à la sortie de la machine
• Respecter les consignes et les modes opératoires associés afin d’assurer la qualité finale des pièces
• Ajuster les paramètres selon les informations disponible dans le dossier de réglages
• Contrôler visuellement et dimensionnellement la qualité des pièces
• Nettoyer les équipements selon les consignes
• Réaliser les tâches de manutentions inhérentes au poste
Profil et compétences recherchés :
Niveau Bac ou équivalent / expérience professionnelle en industrie, pratique des métiers manuels dans les domaines de la mécanique.
Vous êtes curieux, vous aimez travailler en équipe, vous savez être autonome, vous êtes rigoureux et organisé et vous savez gérer les priorités et réagir face aux aléas de production ?
Alors on vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestriel
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur pour les salariés
• Proposition de CDI à clé
Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute en CDI 1 920 € brut mensuel.
Comment réussir sur ce poste ?
• En étant motivé(e) et en respectant les consignes données.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et positive.
• En ayant une attirance pour l’industrie.
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de :
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
Mme BERTHEZENE Lucie : l.cros@progress-silicones.fr
ou par courrier 201 Traversée de Roumanille – ZI Les Bourguignons – 84400 APT
Technicien Contrôle Qualité (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Responsable Qualité vous aurez pour missions principales :
• Contrôler la qualité des produits et statuer de leur conformité et du respect des exigences
• Valider les éléments entrants et sortants (pièces, matières, documentation)
• Participer et accompagner les opérateurs aux contrôles en cours de production
• Mettre en place et améliorer les modes opératoires de contrôle
• Rédiger les rapports de contrôle et divers dossiers de validation clients
• Gérer et analyser les non-conformités rencontrées sur le terrain
• Proposer des améliorations pour harmoniser les contrôles actuels
Profil et compétences recherchés :
Diplômé d’un BAC + 2 ou BAC +3 ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
Dans le domaine du Contrôle Qualité en Industrie (Chimie et Laboratoire ne font pas partis des profils recherchés).
Les compétences indispensables pour le poste :
• Savoir interpréter et analyser les résultats
• Avoir des connaissances en contrôle dimensionnel
• Des instruments de mesure standards comme le comparateur d’épaisseur, le pied à coulisse et les piges.
• Savoir lire un plan
Les compétences qui sont un plus sont savoir utiliser :
• Du rhéomètre, de l’extensomètre, du duromètre et/ou de projecteur de profil
• Connaissance de la norme ISO 9001 et/ou ISO 13485
Vous êtes rigoureux(e), curieux(se), dynamique, autonome et vous aimez prendre le lead on vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La fourchette de rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences, elle peut varier entre 23 000 € et 30 000 € brut annuelle.
Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour la qualité et l’analyse des non-conformités et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant faisant preuve de rigueur, d’organisation et de méthode.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des priorités.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie et les contrôles !
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens
Coordinateur HSE (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Responsable qualité vous aurez pour missions principales:
• Concevoir, piloter et déployer de manière opérationnelle la politique HSE
• Créer et suivre les indicateurs HSE
• Suivre et analyser les plans d’action
• Gérer le budget et s’assurer du respect des exigences qualité, sécurité et réglementaires
• Etablir des programmes de prévention pour réduire les incidents, accidents du travail.
• Evaluer, prévenir les risques et faire respecter les conditions d’hygiène et de travail
• Sensibiliser et former les salariés à la démarche HSE ainsi qu’à la prévention des risques
Profil et compétences recherchés :
Diplôme supérieur type Ecole d’ingénieur ou master 2.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
De 3 à 5 ans dans le domaine industriel et en HSE en lien avec les risques industriels.
La connaissance des normes ISO 9001 et ISO 13485 est un plus.
Vous aimez travailler en équipe, vous savez travailler en autonomie, vous savez vous organiser et vous savez gérer les priorités ?
Alors on vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Forfait annuel en jour
• Statut de cadre
Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences.
Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour le management, pour la sécurité et l’environnement et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant motivé(e), en faisant preuve de rigueur et d’organisation
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et en ayant le sens des responsabilités.
• En ayant une attirance pour l’industrie et la sécurité.
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens
Assistant commercial(H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Directeur Général vous aurez pour missions principales :
• Accueil téléphonique
• Appliquer la stratégie commerciale
• Développer et fidéliser notre portefeuille client
• Mettre les fichiers clients à jour
• Réalisation de devis
Profil et compétences recherchés :
De formation supérieure commerciale BAC +2 minimum spécialisation commerce/vente ou technique.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle :
De 2 à 3 ans dans le commerce B to B dans le domaine industriel
La connaissance de la normes ISO 9001 est un super plus.
Vous êtes dynamique, rigoureux (se), vous savez travailler en autonomie, vous ne craignez pas de passer des appels téléphoniques avec les clients et l’anglais n’a plus de secret pour vous (ou presque) ?
On vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
• Prime sur commission mensuelle
• Prime sur objectif trimestrielle
• Prime variable mensuelle
• Accord de participation
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur
• CDI
• Horaires de journée sur 5 jours du lundi au vendredi
Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute annuelle sera étudiée en fonction de l’expérience et des compétences dans la fourchette de 1 800 € à 2 200 € brut mensuel.
Comment réussir sur ce poste ?
• En ayant un vrai intérêt pour le commerce et en vous intéressant à tout ce qu’il se passe dans l’entreprise.
• En étant très polyvalent(e) et motivé(e) et en faisant preuve de rigueur, d’organisation, de méthode.
• En étant réactif (ve) avec un esprit d’analyse.
• En ayant une sensibilité pour l’industrie !
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens
Merci d’ envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à :
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
ou par courrier ZI Les Bourguignons – 201 Traversée de Roumanille – 84400 APT
Opérateur d’extrusion (H/F)
Postuler à l’annonce
Rattaché(e) au Chef d’équipe, vous aurez pour missions principales :
• Lancer une production série selon de Dossier de Fabrication
• Monter et démonter des filières et autres équipements nécessaires à la production
• Contrôler visuellement et dimensionnellement la qualité des pièces
• Respecter les consignes et les modes opératoires associés afin d’assurer la qualité finale des pièces
• Ajuster les paramètres selon les informations disponibles dans le dossier de réglages
• Nettoyer les équipements selon les consignes
• Réaliser les tâches de manutentions inhérentes au poste
Profil et compétences recherchés :
Niveau Bac ou équivalent / expérience professionnelle en industrie, pratique des métiers manuels dans les domaines de la mécanique.
Vous êtes curieux, vous aimez travailler en équipe, vous savez être autonome, vous êtes rigoureux et organisé et vous savez gérer les priorités et réagir face aux aléas de production ?
Alors on vous attend dans notre équipe !
Les modalités du poste :
• Prime sur objectif trimestriel
• Prime variable mensuelle
• Mutuelle d’entreprise familiale prise en charge 100% employeur pour les salariés
• Proposition de CDI à clé
Les détails importants :
• A compétences égales, ce poste est ouvert aux salariés en situation de handicap.
• Ce poste est basé sur Apt (84).
• La rémunération brute en CDI 1 920 € brut mensuel.
Comment réussir sur ce poste ?
• En étant motivé(e) et en respectant les consignes données.
• En adoptant une posture quotidienne dynamique et positive.
• En ayant une attirance pour l’industrie.
Pour finir, nous sommes votre employeur idéal si :
• Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée en termes de formation, d’accompagnement mais aussi de qualité de vie au travail
• Vous cherchez un secteur qui a du sens
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de :
Mme GANET Sophie : sg@progress-silicones.fr
Mme BERTHEZENE Lucie : l.cros@progress-silicones.fr
ou par courrier 201 Traversée de Roumanille – ZI Les Bourguignons – 84400 APT
Vous pouvez également adresser vos CV et lettre de motivation à l’attention de Sophie GANET par courrier à l’adresse suivante : PROGRESS SILICONES, ZI Les Bourguignons, 84400 APT